J-23: Téléchargez notre communiqué de presse

INÉDIT ET INSOLITE
Construction d’une maison au cœur de la Place de l’Hôtel de Ville à Paris, le 14 mai 2016

Télécharger ce communiqué: CP Synthèse I Loge You

C’est à l’occasion de la troisième édition de Journée Nationale de Solidarité Logement 2016, le 14 mai 2016, que la Fondation nationale I Loge You sous l’égide de la Fondation de France, soutenue et aidée par la Mairie de Paris, s’est attelée à ce chantier.

Depuis 3 ans, I LOGE YOU, créée par Isabelle Larochette, organise une campagne nationale de  collecte et de sensibilisation pour faire progresser le MIEUX LOGEMENT en partenariat avec la majorité des professionnels de l’immobilier et cette année avec l’engagement et le soutien puissant de la Mairie de Paris.

L’OBJECTIF DE LA JOURNÉE NATIONALE SOLIDARITÉ LOGEMENT
collecter un maximum de fonds pour financer les projets concrets -amélioration de l’habitat, entretien locatif, rénovation énergétique, second oeuvre, gros oeuvre, sortie d’insalubrilité, co-construction- mis en œuvre par les associations locales présentes sur le terrain dans toutes les régions de France, au profit à des personnes en difficulté vivant dans des logements précaires voire insalubres.

LE « CHANTIER » I LOGE YOU AU COEUR DE PARIS POUR RASSEMBLER ET S’ATTAQUER AU MAL LOGEMENT.

La Fondation I Loge You, La Mairie de Paris et tous les partenaires accueillent le public sur son chantier place de l’Hôtel de Ville tout au long de la journée.

STD07-PURE-5LE DÉFI CENTRAL D’I LOGE YOU 2016

En moins de 12h, entre le lever et le coucher du soleil, construire sur la Place de l’Hôtel de ville, la maison PopUp House I Loge You. Cette maison de 91 m2, avec son système constructif breveté par une entreprise d’ingénierie et d’architecture aixoise, propose une construction simple, abordable, économe en énergie, et utilisant des matériaux légers et recyclables. Cette maison sera offerte le soir même à une association.

La PopUp House sera financée par les dons reçus sur la plateforme de crowdfunding lespetitespierres.org

LES ANIMATIONS DE LA JOURNÉE

– Les toiles éphémères : Autour du chantier de construction, les artistes graffeurs Nilko et Love Letters réaliseront en live des fresques sur les palissades vierges .

– Le Bal I Loge You : Lorsque la dernière pierre de la maison sera posée, les musiciens du «Paris Bal Rock » s’installeront pour faire danser le public.

– Au cours de la journée, de nombreuses animations se dérouleront dans les différents containers installés sur le chantier : points d’information et de collecte, ateliers de loisirs créatifs pour les plus jeunes, photo-call, food-trucks. Et le studio radio I Loge You accueillera des personnalités de tous horizons engagées pour le mieux logement.

LES HEURES CLÉS DE LA JOURNÉE

14h : lancement officiel de la journée

19h : finalisation du montage de la maison Pop Up House et de l’oeuvre de Nilko

20h-23h : bal I loge you