J-42 : I Loge You soutient les Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire

OÙ VA L’ARGENT? 

Amélioration de l’habitat, entretien locatif, rénovation énergétique, second œuvre, gros œuvre, sortie d’insalubrilité, co-construction… I LOGE YOU finance les projets d’associations locales.

Déjà plus de 30 projets financés!

Parmi eux: le projet des Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire 

compagnonsLa mission des Compagnons Bâtisseurs de France est d’accompagner, solidairement, l’habitant, dans sa manière d’habiter, et dans l’auto réhabilitation de son habitat dégradé ou générateur de coûts, en lui faisant prendre conscience de son utilité sociale.

Il existe toujours une grande présence de familles propriétaires occupantes, vivant dans des conditions précaires (insalubrité déclarée par les services de l’état), dans un habitat qui nécessite l’aménagement des pièces sanitaires pour personnes à mobilité réduite, vieillissantes, ou dans un habitat générant des factures énergétiques trop importantes pour le budget familial.

Les Compagnons Bâtisseurs ont présenté son projet d’auto réhabilitation sur le logement insalubre d’un propriétaire occupant vivant dans un milieu rural de Preuilly sur Claise (Indre et Loire) et ayant de faibles revenus.

La Fondation I Loge You a donc apporté son soutien financier pour ce chantier pour aider à l’achat des matériaux, la réfection totale de l’installation électrique, l’isolation totale de la maison et du remplacement de l’ensemble des menuiseries.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s