Le défi I Loge You – Un chantier sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris

STD07-PURE-1La maison I Loge You sera construite sur la place de l’hôtel de ville grâce à la contribution (directe ou indirecte) du public. Conçue par Multipod Studio, cabinet de designers et d’architectes français basé à Marseille, c’est une maison contemporaine en bois de 95 m², résistante, très économe en énergie, au design simple, au coût de construction assez faible, très facile de montage et recyclable.

Elle sera financée par les dons des particuliers et des entreprises partenaires et vendue aux enchères. Amateurs de bricolage et de décoration, nous comptons aussi sur votre aide ! Des containers formeront l’espace du chantier et accueilleront les différents intervenants (fondation, radio, ateliers). Les palissades entourant le chantier seront livrées tout au long de la journée à la créativité débordante et joyeuse des artistes graffeurs Nilko, Love Letters… À 20h, à la tombée de la nuit, sera posée la dernière « pierre » de la maison : la porte d’entrée.

La maison s’ouvre, les lumières s’allument, les musiciens s’installent sur le seuil de la porte, on vient pendre la crémaillère entre amis dans un grand élan fraternel : chacun apporte quelque chose, on tend quelques guirlandes lumineuses, la musique incite à danser dans le jardin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s